Planet-eGamers.net
eXSpace
.: Home  :  News  :  Tests  :  Fiches  :  Sorties  :  Dossiers  :  Galerie  :  Downloads  :  Forums  :.
Planet-eGamers

Accueil
petitrond.gif Home

Contenu
petitrond.gif News
petitrond.gif Tests
petitrond.gif Dossiers
petitrond.gif Les sorties
petitrond.gif Fiches jeux
petitrond.gif Galerie
petitrond.gif Rechercher
petitrond.gif Archives
petitrond.gif Shareware

Communauté
petitrond.gif Inscrivez-vous
petitrond.gif Votre compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Membres
petitrond.gif Forums
petitrond.gif Blogs
petitrond.gif Sondages

Downloads & Liens
petitrond.gif Downloads
petitrond.gif Nouveaux
petitrond.gif Liens
petitrond__.gif DailyMotion

L'équipe
petitrond.gif Contact
petitrond.gif Redaction

 
Partenaires

Woodoo Prod
Café des Gamers
Casual eGamers
Big Fish Games - Jeux téléchargeables
Gamehope.com

Jeux Arcade Gratuits
Jeux Arcade Gratuits
Jeux Sonic
Serial-Gamer.com



 
 Test: Code de la Route Auto-Moto Edition 2008 (NDS)
Tests NDS
Plateforme : NDS
Genre : Réflexion
Développeur : DreamOn Studio
Site officiel : Visiter le site
Editeur : Micro Application
Distributeur : SDLL
Version : Française intégrale
Date de sortie : 30 août 2007
Multijoueur : Oui, 2 (une cartouche par joueur)
Classification : 3 ans et plus




Si nous avons l’habitude de retrouver ce type de logiciel sur PC, cela n’a jamais été le cas sur console jusqu’à l’arrivée de la Nintendo DS. Code de la Route Auto-Moto Edition 2008, développé par DreamOn Studio, édité par Micro Application et distribué par SDLL, porte bien son nom : ce soft prépare ni plus ni moins à l’obtention du précieux code, examen obligatoire avant de présenter la conduite.


J’ai le permis B
Comme le vante la jaquette, Code de la Route Auto-Moto Edition 2008 est une méthode complète pour réussir son examen. Une base de données de 6000 questions (réponses incluses) est intégrée à la cartouche, vous n'en ferez pas le tour en un week-end ! Je me suis lancé dans un test au lancement du programme, à brûle-pourpoint (oui, je suis impulsif). Je crée mon profil, prénom, date de naissance, et je choisis la voiture rouge comme avatar. Je me lance ! Bien mal m’en a pris, le constat est désolant, je me vois infligé d’un minable 29/40. En même temps, je ne m’attendais pas à un perfect d’entrée. Déjà à l’époque, j’ai eu le code avec 3 erreurs après deux mois passés à l’auto-école. Vite appris, vite oublié ! Heureusement le logiciel propose de s’entraîner, des sessions de 10 questions dans divers thématiques : croiser et dépasser, stationnement, circulation, véhicule et conducteur, priorités et signalisation. Après chaque épreuve, selon votre score, vos statistiques augmentent et indiquent ainsi vos points forts.




Le code en s’amusant
Conforme au nouvel examen, le logiciel aide véritablement à progresser, la seule condition (ou contrainte) est de travailler régulièrement afin d’assimiler les nombreux cas qui se présenteront en situation réelle. Conscient du support que représente la DS, Code de la Route Auto-Moto Edition 2008, n’est pas un vulgaire titre à l’interface vieillote, bien au contraire, ce sont deux moniteurs (un gars et une fille) qui nous prennent en main et qui nous expliquent les différents menus. Outre le code, vous pouvez réviser, pour les plus jeunes, les ASSR (Attestations Scolaires de Sécurité Routière) 1&2. Travailler, c’est bien, le faire en s’amusant c’est mieux : cinq mini-games en sus ! Toucher les panneaux correspondant à la définition ; mémoriser une situation et indiquer s’il faut s’arrêter ou passer ; un contre la montre (excellent et super difficile, mon préféré) ; un autre jeu demande si le stationnement ou l’arrêt est permis ; et le dernier sollicite le micro, crier TOP à l’apparition de la réponse exacte.




Admis ou remboursé
Vous ne passerez pas des heures scotchées à votre DS, comme je l’ai dit précédemment, 20 minutes chaque jour, plutôt que deux heures tous les mois, permettront de vous améliorer rapidement. D’ailleurs lors de votre achat, gardez le ticket de caisse, si vous ratez au moins 2 fois l’examen théorique du code de la route durant les 365 jours suivant votre acquisition, Micro Application s’engage à vous le rembourser ! Je sais que cela est une maigre consolation mais cette démarche est la bienvenue. Pour finir, la navigation dans les divers menus est rendue aisée par le stylet. J’ai quand même relevé un petit défaut de conception : chaque thème du dictionnaire des panneaux doit être parcouru dans sa totalité pour en sortir ! Oui, je chipote ! Vu la petitesse de l’écran et donc des diapos, une fonction Zoom aide à mieux visualiser les détails importants. Jouable à deux, Tirs au but vient s’ajouter aux autres mini-jeux, il s’agit de répondre correctement aux 5 questions, en cas d’égalité, vous serez départagez en mort subite.





Conclusion : 16/20
Code de la Route Auto-Moto Edition 2008, de DreamOn Studio et édité par Micro Application, n’est pas vraiment un jeu, cependant il exploite bien la DS et propose de réviser un examen de manière ludique. Il est disponible depuis le 30 août 2007, distribué par SDLL. J’ai mis 16/20 histoire de mettre une note honorable, même si je m’en serais bien passé !


Par Merlingan, le 14 septembre 2007.


Voir la Fiche Jeu
Posté le 14 septembre 2007 à 09:25:00 UTC par Merlingan
Associated Topics

Tests NDS


Planet-eGamers développe avec UltraEdit, UltraCompare et UltraSentry, des outils IDM Computer Solution, Inc.




Copyright 2003-2011 - Planet-eGamers, tous droits réservés | CNIL n° 1095857 | Contact : Planet-eGamers contact


En vertu de la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données que vous nous avez transmises. Ces données sont destinées exclusivement à Planet-eGamers.net, et ne seront jamais cédées à un tiers.





PHP-Nuke Copyright © 2005 by Francisco Burzi. This is free software, and you may redistribute it under the GPL. PHP-Nuke comes with absolutely no warranty, for details, see the license.
_PAGEGENERATION 0.163 _SECONDS
.: fiapple style. Modifié par Planet-eGamers :.